#Huile essentielle du #ciron le matin, excellent!

Par La Rédaction, le 09 déc 2016 à 05h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici un article sur l'huile essentielle de citron que je découvre et partage avec vous, 

> J’ai l'habitude du jus de citron dans de l'eau tiède, mais y rajouter une goutte d’huile essentielle ne peut qu’améliorer; surveillez bien les réactions de votre corps…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie




Beaucoup pensent que boire une tasse d’eau chaude avec la moitié d’un citron tôt le matin est excellent pour sa santé. Il y a de nombreux avantages associés à cette boisson. Ces avantages comprennent la stimulation du foie, l’aide à la digestion, la résolution des brûlures d’estomac tout en équilibrant également le pH du corps.
 
Cette astuce avec l’huile essentielle de citron le matin va activer votre métabolisme, équilibrer les niveaux de pH et combattre l’inflammation
19 octobre 2016

Beaucoup pensent que boire une tasse d’eau chaude avec la moitié d’un citron tôt le matin est excellent pour sa santé. Il y a de nombreux avantages associés à cette boisson

Ces avantages comprennent la stimulation du foie, l’aide à la digestion, la résolution des brûlures d’estomac tout en équilibrant également le pH du corps.

Malheureusement, cette boisson possède un effet secondaire significatif, la santé dentaire. L’acide des jus de fruits érodera l’émail des dents. Lorsque le citron est mélangé avec de l’eau chaude, l’érosion devient pire. 

La chimie de base nous montre que les réactions chimiques s’accélèrent avec l’ajout de chaleur, et c’est le cas avec l’acide et l’émail. L’émail est vital pour la santé dentaire, et il protège la dentine. Une fois que l’émail est parti, la sensibilité augmente parmi de nombreux autres problèmes.

Il existe plusieurs astuces pour minimiser les dommages. Utiliser une paille, rincer à l’eau filtrée juste après, et se brosser les dents avant de boire. Ce sont tous des conseils utiles, mais ils ne stopperont pas l’érosion entièrement.

L’huile essentielle de citron n’est pas fabriquée à partir de jus de citron, elle est fabriquée à partir de zestes de citron. 

Cette huile essentielle a un pH neutre, ce qui signifie qu’elle n’est pas acide. Pour 1 kg d’huile essentielle de citron, il faut 3 000 écorces de citron!...