#Bronchites,qu'est ce qui se passe là-dedans?

Par La Rédaction, le 24 nov 2016 à 05h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils Aljoimour :


>  Dites non à la bronchites, le numéro de novembre de "plantes et bien être" ! 


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Rhumes, maux de gorge, sinusites, aphonies ou extinctions de voix… C'est le moment de protéger vos bronches!
 
Ces problèmes saisonniers pourraient dégénérer en bronchite aiguë ou chronique, en bronchiolite chez le plus jeune, voire en asthme avec sa composante allergique.
 
Agissez vite pour éviter les récidives et les complications!
 

Qu’est-ce qui se passe là-dedans?

C’est grâce au système respiratoire que le sang oxygéné peut parvenir jusqu’à nos cellules. Sans lui, impossible pour elles de remplir leurs fonctions vitales.
 
L’oxygène, inspiré par la bouche et le nez, passe ainsi par le larynx et la trachée pour arriver jusqu’aux bronches, bronchioles et enfin alvéoles pulmonaires où se font les échanges gazeux avec le sang.
 
Comme le facteur qui distribue le courrier à tous les habitants, le sang se charge d’apporter l’oxygène à toutes nos cellules. Mais le sang cumule les tâches.
 
Non seulement il apporte l’oxygène, mais en plus il débarrasse chaque cellule de ses déchets, dont le dioxyde de carbone, ramené aux poumons en vue d’être expiré.
 
La qualité de l’air est très importante! Seulement, en même temps que l’oxygène, les polluants – tabac, monoxyde de carbone, oxyde d’azote, gaz d’échappement, peintures, colles, solvants, sans oublier les nanoparticules ou encore l’amiante – pénètrent eux aussi dans les poumons via le nez et la bouche et altèrent notre organisme.
 
Notre système respiratoire est donc sensible aux irritations et aux infections transmises par l’air. Surchargé de toxines, il s’expose à des problèmes respiratoires. Un drainage peut alors devenir nécessaire…