Apprenez à apprécier la #solitude

Par La Rédaction, le 02 nov 2016 à 04h44 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :


> J’apprécie moi-même les moments où je suis en ma seule compagnie, et cet article dit vrai …
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Certaines personnes pensent que le fait d’ « être seul » est une mauvaise chose. Cela signifie soit que vous êtes antisocial, ou indésirable, et dans tous les cas, ça ne fait pas bonne figure.

En réalité, être seul n’est pas nécessairement une mauvaise chose, car il y a de nombreux bénéfices provenant de la solitude quand vous apprenez à l’accueillir à bras ouverts.

Cela ne sous-entend pas d’adopter le style de Tom Hanks dans le film Seul au monde, parce que personne ne peut nier les avantages et la joie provenant des relations épanouissantes avec les autres personnes.

Mais cependant, lorsque vous apprenez à apprécier d’être seul, vous grandissez en tant que personne.
 

Voici dix changements étonnants qui se produiront dans votre vie lorsque vous apprenez à apprécier d’être isolé.

 

1. Vous aurez la chance de recharger vos batteries.

Souvent quand nous sommes entourés d’autres personnes, nous dépensons beaucoup d’énergie. 

Cette dépense d’énergie est nécessaire pour les rendre heureux, les faire rire, apaiser leur ego, lire leurs émotions et pour toutes les autres rigueurs provenant d’une interaction régulière.

Il peut être mentalement épuisant d’être connecté en permanence à d’autres personnes. Un peu de temps seul vous permet de recharger vos batteries, et de faire une pause de l’interaction constante faite sur le plan mental et affectif.
 

2. Vous vous poserez plus souvent des questions.

Les événements dans votre vie sont toujours en mouvement et passent à une vitesse folle. Si vite, en fait, qu’il est probablement rare que vous ayez un moment isolé pour vous asseoir et réfléchir à votre vie.

Être seul vous donne l’occasion parfaite pour une petite réflexion sur votre soi. Vu que vous ne passez pas beaucoup de temps à traiter les pensées et les sentiments des autres, c’est le moment idéal de tourner votre attention vers l’intérieur.