Pour bien faire ses #courses

Par La Rédaction, le 30 oct 2016 à 07h00 dans GENERALE | 0 commentaire

Conseils Aljoimour:


> Voici un article important : la liste des additifs ajouté aux nourritures industrielles…


Alain TOUIZER

Naturopahie La Réunion - Paris - La Normandie



Ils ont envahi notre alimentation. Les additifs alimentaires sont utilisés pour améliorer la conservation, le goût ou la présentation des aliments. 

Soupçonnés d’induire des réactions allergiques, ils favoriseraient aussi l’apparition, à terme, de cancers et pourraient même endommager l’ADN

Certains additifs autorisés en France sont interdits au Canada, aux USA et au Japon. Comment identifier ces ingrédients dangereux présents sur l’étiquette de vos aliments ? 

Toutes les explications pour vous guider parmi les additifs autorisés sur le marché dont la toxicité n’est pas toujours clairement établie !

La loi impose que les ingrédients soient toujours mentionnés par ordre décroissant de poids, c’est-à-dire du plus au moins abondant. 

D’une manière plus générale, plus la liste des ingrédients est longue, plus le produit a subi de transformations industrielles et mieux il vaut l’éviter. 

Mais les ingrédients cachent aussi parfois de nombreux additifs toxiques ! 

Bien qu’il soit impossible de connaître la signification de toutes les abréviations du type « E405 », voici une courte liste des additifs potentiellement dangereux à éviter absolument. 

À garder toujours à portée de main quand vous faites vos courses.