L’#esprit et la #matière sont essentiellement la même chose.

Par Alain TOUIZER, le 13 oct 2016 à 06h00 dans ESOTERISME | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :

 > L’Inde, vielle civilisation a une médecine de grande valeur  l'Ayurveda, cet article illustre un peu cette merveilleuse science

> Plus de conseils sur « Bilan de Santé Globale »

 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion


Sur la question, comment fonctionne le corps humain au niveau énergétique, on trouve de l’information dans la source Ayurvedique.

« L’esprit et la matière sont essentiellement la même chose. Le champ expérimenté subjectivement est l’esprit, le champ expérimenté objectivement est le monde des objets matériels. » Yoga Vashista

Dans la science Ayurvédique, la psychophysiologie humaine est considérée sous la forme de différentes couches d’énergie et d’information qui servent de véhicule au Soi supérieur. Cette multitude de niveaux d’expression est structurée en trois enveloppes majeures appelées le Corps physique, le Corps subtil et le Corps causal.

Ces trois corps ne sont pas tous des « corps » dans le sens matériel du terme. Du moins en ce qui concerne le corps subtil et le corps causal. Mais plutôt des champs vibratoires d’énergie.
 

Le corps physique est composé de matière et d’énergie.

Il est construit à partir d’assimilation de la nourriture et de l’énergie vitale présente dans les aliments. Le corps physique est l’expression finale de l’énergie et de l’information continue dans le corps subtil et le corps causal.

Le corps physique, même s’il est qualifié de «grossier», possède toutes les qualités de l’intelligence créative cosmique à l’œuvre dans l’Univers. Chaque cellule est une manifestation parfaite de la valeur holistique de l’intelligence cosmique.

Le champ d’énergie humaine est une de nombreuses manifestations de l’énergie  universelle. Notre « Aura » (ou champ d’énergie humaine) est la partie de Champ d’énergie universelle associée au corps humain.

On divise l’aura à plusieurs couches, parfois appelées «corps». Chaque couche qui recouvre l’autre est d’une substance plus ténue que la précédente. Et ses vibrations plus élevées que celles du corps qu’elle entoure et interpénètre. Chaque couche de champ de notre aura est différenciée et exerce une fonction particulière, associée à un chakra.