#Vinaigre de #Cidre et calculs rénaux!

Par La Rédaction, le 30 sept 2016 à 06h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :


> Le vinaigre de cidre est une merveille...


Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion – Paris – La Normandie



La néphrolithiase, en terme médical, signifie calcul rénal qui se forme dans les reins ou les voies urinaires lorsque le volume de l’urine diminue ou que les substances qui forment les calculs dans l’urine augmentent. 

Les calculs rénaux sont en fait une accumulation de substances miniatures et dures composées de sels minéraux et acides

Dans la plupart des cas, cela déclenche une douleur atroce, mais n’endommage pas les organes de façon permanente. 

Cependant, si vous ne les traitez pas à temps, ils peuvent bloquer vos voies urinaires et provoquer de graves complications. Il arrive que ce problème entraîne une intervention chirurgicale pour enlever les calculs.

Le vinaigre de cidre est excellent pour éliminer les petits calculs rénaux. Cela vous évitera également des chirurgies et les effets secondaires possibles des médicaments.

Est-ce que le vinaigre de cidre traite vraiment les calculs rénaux ?
Si vous vous demandez quelles sont les propriétés du vinaigre de cidre qui le rendent capable de guérir les calculs rénaux et de s’en protéger, consultez la suite de cet article pour trouver les réponses.

Dissout les tissus qui forment les calculs: Les propriétés acides du vinaigre de cidre dissolvent les tissus compacts qui forment les calculs rénaux. Cela les empêche de se former et les guérit également.

Elimine les toxines: Consommer du vinaigre de cidre permet au corps d’éliminer les toxines et ainsi de vous protéger de la formation de nouveaux calculs.

Favorise le processus de digestion: Le vinaigre de cidre a des effets alcalinisants, qui aident à normaliser le système de digestion et à équilibrer la production d’acide chlorhydrique. 

Cela renforce suffisamment le corps pour prévenir la formation de nouveaux calculs et empêcher le corps de produire de l’acide.