Graines de #courge, que des #vertus!!!

Par La Rédaction, le 29 sept 2016 à 06h00 dans GENERALE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :


> Ceci m'a rappelé les bienfaits de ces graines pour les hommes comme pour les femmes
 

Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion – Paris – La Normandie



Si vous avez envie d’un en-cas croquant qui soit aussi un aliment extrêmement sain, optez pour les graines de courge.

Avec leurs nombreux nutriments, allant du magnésium et du manganèse au cuivre, en passant par les protéines et le zinc, les graines de courge sont de véritables bombes nutritionnelles miniatures. 

Elles contiennent également des composés végétaux, les phytostérols, et des antioxydants piégeurs de radicaux libres, qui peuvent stimuler votre santé.

Comme ce sont des graines riches en fibres, elles permettent d’augmenter vos apports en fibres et d’atteindre la quantité idéale de 50 grammes pour 1000 calories consommées.

Cerise sur le gâteau, les graines de courge sont très faciles à transporter et n’ont pas besoin d’être conservées au frais, elles font donc un en-cas très pratique à emporter partout et peuvent être grignotées aussi à la maison, à tout moment de la journée.
 

9 grandes vertus des graines de courge

1.    Le magnésium pour la santé du cœur
Un quart de tasse de graines de courge contient presque la moitié des apports journaliers recommandés en magnésium, qui participe à de nombreuses fonctions physiologiques vitales, notamment la fabrication d’ATP (adénosine triphosphate, la molécule qui fournit l’énergie à votre organisme), la synthèse du RNA et de l’ADN, l’action de pompage du cœur, la bonne formation des os et des dents, la relaxation des vaisseaux sanguins et un bon transit intestinal.