#Huile essentielle #anti-douleur!

Par La Rédaction, le 28 sept 2016 à 06h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :


> Huile essentielle de gaulthérie
 

Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion – Paris – La Normandie


L’ami de Roselyne souffrait de sciatique aiguë depuis 2 mois. 

Cela lui était tombé dessus sans prévenir et les fortes doses d’anti-inflammatoires oraux et de cortisone — inefficaces— n’avaient réussi qu’à lui détraquer sa digestion et à le déprimer encore plus. 

C’est dommage car dans le cas d’une sciatique, il faut lutter contre l’inflammation localement, en l’occurrence au niveau des vertèbres lombaires, dans le bas du dos. 

Mais avant de faire des infiltrations de cortisone directement dans la colonne vertébrale, il faut essayer tout simplement l’huile essentielle de Gaulthérie couchée : elle contient du salicylate de méthyle qui en fait une plante reine pour lutter contre la douleur. 

Vous en diluez 8 gouttes dans une cuillère à café d’huile végétale (celle de votre cuisine fait l’affaire) et massez le bas du dos. Vous pourriez être étonné de l’efficacité ! Je ne connais pas Roselyne, ni son ami. Je ne les ai même jamais rencontrés. 

Pourtant je les ai aidés la semaine dernière et j’attends de leurs nouvelles pour savoir si les massages continuent leurs effets bénéfiques. Roselyne est membre du Club Santé Nature Innovation

Le Club Santé Nature Innovation rassemble un petit groupe de lecteurs avec qui j’entretiens une correspondance privilégiée : je réponds à leurs questions chaque semaine et leur écris régulièrement pour leur parler de nos dernières découvertes. 

Ils peuvent, entre autres choses, recevoir gratuitement nos publications payantes, le temps de les essayer, et me donner leur avis. 

C’est un fonctionnement très simple et presque gratuit que je réserve à quelques lecteurs (cela faisait 14 mois que je n’avais plus invité de nouveau membre, faute de places). 

Honnêtement, le Club Santé Nature Innovation n’est pas pour tout le monde et tout le monde ne peut s’y inscrire. 
Mais j’ai décidé de vous réserver une place. Je crois que cela pourrait vous être utile.

Et j’espère que vous pourrez à votre tour faire profiter votre entourage des trucs de santé naturelle que vous y découvrirez :