#Additif #alimentaire, un poisson lent...

Par La Rédaction, le 22 sept 2016 à 06h01 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :


> Un tueur lent, le rehausseur de goût : Je suis allé dans ma cuisine et j’ai vérifié le garde-manger et le réfrigérateur.


Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion – Paris – La Normandie




Le MSG se cache derrière 25 noms ou plus, tel que l’Assaisonnement (Arôme) Naturel.

Sommes-nous suffisamment informés de ce que nous mangeons, non bien entendu mais notre responsabilité c’est de nous renseigner sur tous ces mots qu’on arrive même à prononcer.  

Le MSG est même dans votre café favori chez Tim Horton et Starbuck! Je me suis demandé s’il pourrait y avoir un actuel produit chimique causant l’épidémie d’obésité massive, et c’est ce qu’a fait un de mes amis, John Erb. 

Il était assistant à la recherche à l’Université de Waterloo en Ontario, au Canada, et a passé des années à travailler pour le gouvernement. Il a fait une découverte étonnante en passant en revue des journaux scientifiques pour l’écriture de son livre intitulé :  L’Empoisonnement lent de l’Amérique.

Dans des centaines d’études à travers le monde, des scientifiques créaient des souris et des rats obèses pour les utiliser dans des tests d’études portant sur les régimes ou sur le diabète. 

Aucune espèce de rat ou de souris n’est naturellement obèse, alors les scientifiques doivent les créer. Ils en font des créatures obèses morbides en les injectant avec du MSG dès leur naissance.

Le MSG triple la quantité d’insuline que le pancréas sécrète, causant l’obésité chez les rats (et peut-être des gens). Ils ont même un nom pour les rongeurs gras qu’ils créent : «RATS TRAITÉS AU MSG».

Quand je l’ai entendu, j’ai été choqué. Je suis allé dans ma cuisine et j’ai vérifié le garde-manger et le réfrigérateur.
 

Le MSG était dans tout :

– Les soupes Campbell, les Doritos Hostess, les chips Lays assaisonnées, la garniture Ramen, le hamburger helper de Betty Crocker, la sauce gravy de Heinz, les repas préparés gelés de Swanson et des sauces à salade Kraft, particulièrement les faible en calories.

Les articles qui n’ont pas fait marquer de MSG sur leur étiquette de produit avaient quelque chose appelé «Protéine Végétale hydrolysée», qui est juste un autre nom pour le Glutamate monosodique.