Faire pousser les #ananas!

Par La Rédaction, le 25 août 2016 à 05h31 dans GENERALE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :


> Ce système fonctionne bien en pays chauds…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Pourquoi acheter de la nourriture OGM quand vous pouvez produire de la nourriture fraîche et saine dans votre propre cour?

Faire pousser ses propres aliments est à la mode de nos jours. Il y a deux bonnes raisons pour cela: vous aurez des aliments sans pesticides et vous économiserez pas mal d’argent. De plus en plus de gens en ont pris conscience et ont remplacé les fleurs décoratives de leurs jardins par des fruits et légumes bio.

Toutefois, vous aurez besoin de quelques astuces pour commencer, nous vous offrons donc ici un peu d’aide pour planter votre tout premier ananas. Avec des soins consciencieux, il peut se développer en un merveilleux arbre et porter des fruits au goût sucré.

Tout d’abord, voici quelques faits que vous devriez connaître avant de planter un ananas:
1.    L’ananas est une broméliacée, et n’a donc jamais de graines.
2.    L’ananas n’a pas besoin de beaucoup d’eau, donc n’exagérez pas, car il va survivre même avec une petite quantité d’eau.
3.    Vous pouvez cultiver l’ananas dans un climat chaud et ensoleillé, mais il pousse également bien à l’ombre.
4.    Du fait que l’ananas n’a pas de grosses racines, il n’a pas besoin d’une grande quantité de terre de haute qualité, ce qui est économique pour vous, également.
5.    L’ananas a besoin d’une terre légèrement acide, déjà présente dans la plupart des jardins, de sorte que vous pouvez simplement utiliser la terre de votre jardin pour le pot où vous allez mettre votre ananas.

Voici de quoi vous avez besoin pour faire pousser un ananas: