#Cancer et #inflammation, soupe #curcuma...

Par La Rédaction, le 08 août 2016 à 06h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici une recette culinaire de santé intéressante et certainement délicieuse …
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie




Bien que l’inflammation soit un élément nécessaire de votre réponse immunitaire aux menaces réelles pour la santé, quand elle se produit hors de son contexte, elle fait beaucoup plus de mal que de bien.

La recherche a montré que l’inflammation incontrôlée dans le corps est associée aux premiers stades du développement de la maladie. Une inflammation inappropriée est la cause de nombreuses maladies chroniques courantes telles que l’arthrite, l’asthme, la maladie intestinale inflammatoire, voire la sclérose en plaques.

Pourtant, la clé pour réduire le nombre de personnes souffrant d’une maladie chronique est de traiter l’inflammation par des changements d’alimentation et de mode de vie. 

Dans une publication scientifique de 2005, T. Edwards écrit « nous avons actuellement assez d’informations pour apporter les changements nécessaires dans notre mode de vie afin d’influer de manière significative sur le processus inflammatoire et vivre potentiellement plus longtemps, en meilleure santé, avec moins de charges sur un système médical surchargé et défaillant. »


Comment combattre l’inflammation

Le facteur le plus important sur lequel nous avons le contrôle en ce qui concerne l’inflammation est notre alimentation. 

Alors qu’il existe des types d’aliments qui sont tristement célèbres pour provoquer une inflammation inutile et dangereuse, il en existe d’autres dont il a été prouvé qu’ils ont l’effet inverse. L’un de ces aliments est le curcuma.