La #maladie qui frappe sans prévenir

Par La Rédaction, le 24 juil 2016 à 06h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici le numéro Plantes & Bien Etre de juillet sur l'hypertension.

> Pour rajouter un complément d'informations personnel, il y a d'excellents résultats avec l'algue  A.F.A Stemtech (contactez-nous)
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



» Traquez le moindre signal : maux de tête, clignements d’yeux… Ces légères manifestations pourraient être le signe que vous souffrez d’hypertension

Mais vous pouvez aussi être hypertendu sans manifester aucun symptôme et risquer un accident vasculaire cérébral (AVC). D’où le surnom de l’hypertension : le « tueur silencieux ». L’hypertension est cette pression artérielle trop forte qui empêche la bonne circulation du sang dans les vaisseaux et finit par endommager le cœur et les organes. 

C’est pour cela qu’on l’accuse d’être le principal facteur de risque d’un AVC et des maladies du cœur. Nous sommes nombreux à être concernés : les maladies cardiovasculaires représentent une des causes majeures de mortalité en France (180 000 décès par an soit environ un tiers des décès). 

Parmi les plus fréquentes, les cardiopathies ischémiques (artères bouchées, comme dans le cas de l’infarctus) sont responsables de 27 % des décès, les AVC de 25 % et les insuffisances cardiaques de 23 %. 

Avant tout, la lutte contre les facteurs de risque s’impose : tabac, alimentation, hyperlipidémie, sédentarité… et aussi hypertension. Avec une prise en charge précoce en micronutrition et en phyto-aromathérapie, on peut diminuer son hypertension et donc réduire de façon significative les risques de maladie