#Allaitement et #vaccins...

Par La Rédaction, le 04 juil 2016 à 06h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :


 > Voici un dossier fort complet du professeur Joyeux sur l'allaitement et les vaccins..
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Ma dernière lettre à propos de l’allaitement maternel a déclenché une belle avalanche. En une semaine sur Facebook nous avons atteint 484 120 personnes, et plus de 5000 d’entre elles ont réagi.

Cela démontre clairement combien je dois poursuivre mon rôle d’informateur, conseiller de santé, de lanceur d’alerte – comme disent certains -, en collaboration avec les nombreux collègues conseillers amicaux, dans diverses spécialités. 

Je les remercie chaleureusement, car ils témoignent en plus sur le terrain d’un engagement insatiable au service de la santé et de l’information de tous.

Beaucoup de jeunes médecins me rejoignent désormais, après la plupart des Naturopathes [1] Ostéopathes, Chiropracteurs.., tous passionnés plus par la santé que par les maladies. 

Quant au grand public, il s’intéresse lui aussi de plus en plus à sa Santé. Il a compris avant celles et ceux qui nous gouvernent que la Prévention Santé est prioritaire dans un pays qui a de moins en moins de médecins et de plus en plus de maladies de civilisation.

Les prises de conscience sont très intéressantes et démontrent combien les sujets Alimentation et Santé, Immunité et Santé sont au cœur des préoccupations des familles, des mères en particulier.

Le grand public a une connaissance scientifique qui augmente et rejoint celle des médecins sur des sujets particuliers qui le concernent. Les questions qu’il pose par mail ou dans mes nombreuses conférences sont très pertinentes et méritent des réponses scientifiquement justes dans un langage accessible.


A propos de l’Allaitement, plusieurs points doivent être précisés.

La santé du bébé allaité au sein nécessite la bonne santé de la mère et son choix libre. Il n’est donc pas question de culpabiliser de quelque façon que ce soit une mère qui fait le choix de ne pas allaiter.

Comme le dit très bien l’une d’entre elle « Il vaut mieux un biberon donné avec amour que de donner le sein à contrecœur !»