Votre #foie... paresseux?

Par La Rédaction, le 22 juin 2016 à 06h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :


> J’ai reçu cette étude de foie fatigué, regardez  si cela vous concerne;

> Si c’est le cas, faites-le moi savoir, nous verrons ensemble comment faire pour trouver les bonnes solutions adaptées à vous…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie




Cet article étonnant a été écrit par Nicole, nutritionniste holistique qui pense profondément qu’il est possible pour tout le monde de découvrir à quel point le corps est conçu pour se sentir bien.

Nicole travaille en partenariat avec ses clients pour leur permettre de mener un mode de vie équilibré, nourrissant et épanouissant. Vous pouvez consulter son blog fantastique avec des recettes saines, ou la suivre sur Facebook !

Pouvons-nous juste prendre un instant pour remercier notre foie pour tout ce qu’il fait pour nous ? Cet organe vital travaille dur tous les jours pour filtrer nos toxines et déchets de l’organisme ainsi qu’accomplir des centaines d’autres fonctions. 

L’action principale de votre foie est de convertir des toxines en déchets non toxiques qui peuvent être excrétés par le corps par les émonctoires.

Nous avons déjà mentionné que votre foie porte plusieurs « casquettes » et est responsable d’une grande partie du bon fonctionnement de votre santé globale. 

Il a plus de 400 fonctions dans le corps, la digestion des graisses avec son associée, la vésicule biliaire, le stockage des vitamines et des minéraux essentiels comme le fer, la transformation des nutriments qui ont été absorbés dans l’intestin et le traitement des médicaments et des alcools. 

Il suffit de nommer seulement quelques-unes de ses fonctions pour se rendre compte de l’importance de son rôle pour votre santé.

Nous ne voulons pas alourdir notre foie, et pourtant, si nous ne fournissons pas à notre corps les nutriments adéquats, notre ami très travailleur va devenir lent et surchargé de tâches toxiques à accomplir.
 

Comment le foie traite les substances toxiques ?

Le foie a deux méthodes pour la détoxification. Les toxines, qui sont des substances toxiques pouvant endommager les cellules sont tout d’abord prises en charge par la Phase 1 de la détoxification. 

Cette phase implique l’utilisation d’enzymes pour transformer ces toxines lipides solubles en substances moins nocives, que la Phase 2 peut alors gérer. 

La Phase 2 de détoxification du foie consiste à associer ces toxines déjà réduites avec d’autres molécules qui leur permettent d’être plus solubles dans l’eau et ainsi éliminées du corps en toute sécurité par la voie des émonctoires.
 

Les efforts pour un soutien proactif du foie concernent tout le monde

Même pour ceux qui sont très attentifs à suivre un mode de vie sain avec des produits bio, de l’eau pure, de l’exercice régulier, l’utilisation de soins du corps et d’entretien de la maison sans produits chimiques…. 

Nous sommes toujours exposés à des toxines de notre environnement (l’air, le sol, l’eau, les voitures, les usines, les matières plastiques) et ces éléments que nous ne pouvons pas contrôler nous touchent ! 
Même en tant que nutritionniste holistique, je vais continuer à respecter ces principes quotidiens d’alimentation biologique, d’exercice et d’une maison sans toxines car je sais que j’en ai besoin et que cela me permet d’être en pleine forme !
 

Est-ce que votre foie est paresseux ?