#Ordonnance frugale, à la place des médicaments!!!

Par La Rédaction, le 21 juin 2016 à 06h00 dans GENERALE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :


> Voilà qui est inhabituel mais agréable à lire…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie





Au lieu de proposer une intervention chirurgicale ou des médicaments pour remédier aux problèmes des patients, ce médecin met sa première priorité dans les aliments nourrissants.

Bien que ce soit Hippocrate, le père de la médecine moderne, si réputé pour avoir déclaré « Que ton aliment soit ton médicament, et ton médicament ton aliment » , peu de médecins conventionnels prennent au sérieux ces paroles de sagesse et s’appuient sur un mode de vie sain et nutritif à la base du traitement de leurs patients

Mais à Houston, Texas, un médecin progressiste a commencé à prescrire des fruits et légumes au lieu de médicaments, car lui et beaucoup d’autres croient qu’une alimentation nourrissante est une condition essentielle pour être en pleine santé.

Après avoir traité les affections modernes des patients pendant des années, comme le diabète et l’hypertension artérielle, le Dr Garth Davis a découvert que l’alimentation et le mode de vie sont vraiment les meilleurs outils pour aider un corps à recouvrer une santé vibrante.

En tant que directeur médical de la chirurgie bariatrique au Memorial Hermann Memorial City Medical Center, le Dr Davis ne prescrit plus de médicaments pharmaceutiques, mais à la place dispense des recommandations pour des fruits et légumes. Et jusqu’alors, les patients ont très bien réagi à ce changement.