L’#effet de l’eau citronnée sur vos #dents

Par La Rédaction, le 24 mai 2016 à 06h00 dans GENERALE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :


> Astuce pour boire de l'eau citronné en préservant ses dents...


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie


Les avantages pour la santé de l’eau citronnée sont très bien documentés. Nous avons même recommandé que vous en buviez un grand verre tôt le matin.

En faisant cela, tel que rapporté par Food Matters, vous libérez toute une gamme de bénéfices qui comprennent la stimulation du système immunitaire, une meilleure digestion et le renforcement du foie.

Sans parler du fait qu’elle peut étancher votre soif comme aucune autre boisson aromatisée ne peut le faire, quelque chose de beaucoup apprécié lors les mois chauds d’été.

Mais il y a un inconvénient que nous oublions souvent de mentionner en ce qui concerne l’eau citronnée.
 

L’effet de l’eau citronnée sur vos dents

Tous les agrumes, en raison de leurs acides, peuvent endommager vos dents. Cela est particulièrement vrai pour les citrons. Ils contiennent des quantités élevées d’acide citrique qui use rapidement l’émail de vos dents.

L’émail se régénère difficilement et une fois qu’il est gravement endommagé, cela peut même être irréparable.
 

Les signes d’érosion de l’émail comprennent:

Décoloration des dents – L’émail donne aux dents leur aspect blanc. Une fois qu’il use, les dents peuvent avoir une teinte jaune parce que la dentine, la substance qui constitue l’intérieur de vos dents, est visible à travers.

Bords transparent – Si les bords des dents sont transparents, c’est un signe certain que l’émail est mince et pas aussi fort qu’il devrait l’être.

Sensibilité des dents – La dentine est exposée au nerf de la dent. Par conséquent, si l’émail est érodé, l’intérieur de la dent est exposé aux températures et manger ou boire des choses froides devient désagréable.
 

Comment contourner ces risques...