#Sel d’#Epsom… Vous n’en Reviendrez Pas

Par La Rédaction, le 14 mai 2016 à 06h00 dans GENERALE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :


> Article numéro 20 du programme-santé de Mike Geary, coach en nutrition… 

> Le sel d'Epsom à l'état naturel est un miracle de la nature,  voici a liste de ses bienfaits


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Le sel d’Epsom, qui n’est pas à proprement parler du sel mais plutôt un composé minéral constitué de magnésium et de sulfate, tire son nom de la source saline Epsom à Surrey en Angleterre.

Cela fait des siècles qu’on utilise le sel d’Epsom comme remède naturel à un grand nombre de maladies, et il a aussi de nombreux usages cosmétiques, ménagers ou horticoles.
 

Exclusif : Le n°1 des aliments les plus nocifs pour votre cerveau

Le magnésium et le sulfate sont facilement absorbés à travers la peau, facilitant l’accès à leurs bienfaits pour la santé. 

Plus de 325 enzymes du corps sont régulés par le magnésium, ce qui aide à réduire les inflammations, à atténuer le durcissement des artères et à améliorer les fonctions musculaires et nerveuses. Le sulfate améliore le taux d’absorption des nutriments et favorise l’évacuation des toxines.

Voici 17 de nos utilisations préférées de ce composé polyvalent. Nous espérons que vous en profiterez autant que nous !
 

1. Apaiser les douleurs musculaires

Un bain au sel d’Epsom est un excellent moyen de calmer les muscles endoloris, les crampes, les ecchymoses et les douleurs articulaires. C’est pour cette raison qu’il est excellent pour se prélasser après le sport. 

De plus, prendre un bain au sel d’Epsom est un merveilleux moyen de se détendre et de soulager le stress. Ajoutez 2 tasses de sel dans un bain chaud. Mélangez afin que le sel se dissolve dans l’eau. Baignez-vous pendant 10 à 15 minutes pour de meilleurs résultats.
 

2. Exfoliant pour la peau