Les #Egyptiens l’appelaient la plante de l’#immortalité

Par La Rédaction, le 07 mai 2016 à 06h00 dans GENERALE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :


> L’aloès est une plante extraordinaire,  elle est bénéfique pour de très nombreuses personnes

> Je l'utilise dans la composition de plusieurs de nos préparations Aljoimour
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Connue par les Egyptiens comme la plante de l’immortalité et par les Amérindiens comme la baguette magique des cieux, l’aloe vera possède un large éventail de merveilleuses propriétés curatives – dont vous connaissez peut-être une partie. 

Il se peut que vous ayez même votre plante d’aloe vera chez vous, pour les petites urgences comme les égratignures, les coupures et les brûlures. Mais saviez-vous que l’aloe vera ne se limite pas à une utilisation topique mais est en fait encore plus bénéfique pour votre corps lorsqu’il est pris en interne.

L’aloe vera contient plus de 200 composés biologiquement actifs d’origine naturelle, comprenant des polysaccharides, des vitamines, des enzymes, des acides aminés et des minéraux qui favorisent l’absorption des nutriments.

Selon The Journal of Environmental Science and Health, l’aloe vera possède également des propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques qui aident le système immunitaire à nettoyer le corps des toxines et des pathogènes intrus. Mais l’aloe vera offre encore d’autres bienfaits. (1)
 

Minéraux

L’aloe vera contient de nombreux minéraux y compris le calcium, le magnésium, le zinc, le chrome, le sélénium, le sodium, le fer, le potassium, le cuivre et le manganèse. 

Ces minéraux agissent ensemble pour stimuler les voies métaboliques.