Trois #œufs par jour ?

Par La Rédaction, le 04 mai 2016 à 06h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :


> Bonne nouvelle vous pouvez manger des œufs sans risques…
 
> Par contre essayer les œufs bio, c'est beaucoup mieux même si c'est plus cher !
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Alors que le gros œuf moyen offre entre 180 et 186 mg de cholestérol, votre foie produit entre 1000 mg à 2000 mg par jour à lui seul.

En principe, lorsque vous consommez des aliments qui contiennent du cholestérol, votre foie se règule en diminuant sa propre production. 

Cela signifie que la consommation d’œufs n’augmente pas les quantités existantes de cholestérol dans votre corps, vous remplacez tout simplement un type par un autre.

Aujourd’hui, regardons d’un peu plus près pourquoi cela vaut la peine d’intégrer plus de cet aliment délicieux du petit déjeuner dans votre alimentation.
 

1. Nutriments

En ce qui concerne la valeur nutritive, les œufs vous donnent vraiment le meilleur pour votre argent. Chargé de vitamine A, E, B6 et B12, de thiamine, riboflavine, folate, fer, phosphore, magnésium, sélénium et tellement plus, il est difficile de trouver d’autres aliments avec un tel profil nutritionnel varié (1).


2. Cholestérol

La plus grande critique contre les œufs est qu’ils contiennent des niveaux élevés de cholestérol.

Cependant, les œufs contiennent des lipoprotéines de haute densité (HDL) qui sont en fait essentiel pour le corps et le cerveau.