A boire pour mieux #dormir!

Par La Rédaction, le 26 avr 2016 à 06h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :


> Article numéro 15 du programme-santé de Mike Geary, coach en nutrition… 

> Attention ! D'autres sujets à venir, surveillez  bien nos publications!
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


J'ai remarqué à travers mes voyages et en travaillant avec des clients que dans le monde d'aujourd'hui stressant et trépidant, la grande majorité d’entre eux avaient du mal à s'endormir le soir.

Au fil des ans, j'ai également eu du mal à trouver parfois le sommeil en raison du stress occasionné par mon activité professionnelle. J'ai fait des recherches et j'ai appris pas mal de trucs et astuces au fil des ans pour aider à combattre l'insomnie et s'endormir plus rapidement.

Sans passer en revue toutes les techniques uniques que j'ai apprise au fil des ans, je vais juste aborder quelques-unes d’entre elles très simples, mais très efficaces, avec des aliments, des boissons, etc… que je pense peuvent vous aider à vous endormir plus facilement et rapidement !

Les voici :
 

1. Le conseil le plus important pour commencer :

Ce n'est pas un aliment ou une boisson spécifique, mais plutôt sans doute le conseil LE plus important que je puisse vous donner... si vous ne le suivez pas, vos chances de vous détendre le soir et de vous endormir sont rapidement improbables...

Vous DEVEZ éliminer l'utilisation d’appareils, d’ordinateur, emails et tout autres choses liées à votre travail (ou d'autres choses stressantes) au moins 3 heures avant d’aller vous coucher.

Utiliser des appareils ou des ordinateurs pour la lecture occasionnelle de nuit est très bien, mais n’activez pas trop votre esprit, comme tout ce qui touche au travail ou d'autres choses stressantes de la vie . 

En outre, même pour la lecture occasionnelle, il est préférable d'éteindre les appareils au moins 1 heure avant de se coucher car garder les yeux fixés sur la lumière d'appareils électroniques est une chose que certains chercheurs disent pouvoir nuire à un sommeil de qualité.

Avoir un esprit trop actif tard dans la nuit est une des choses les PLUS EFFICACE pour empêcher beaucoup de gens à s'endormir.