Produits #nuisibles pour le #cerveau

Par La Rédaction, le 16 avr 2016 à 06h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :


> Article numéro 10 du programme-santé de Mike Geary, coach en nutrition… 

> Attention ! D'autres sujets à venir, surveillez  bien nos publications!
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie
 


Tout d'abord, les MAUVAISES NOUVELLES…


Certains aliments que vous mangez peuvent en effet nuire à votre cerveau, à la fois avec des troubles de la capacité d'apprentissage ainsi que sur la mémoire. Pire encore, les mauvais choix en aliments et boissons au long de votre vie peuvent même conduire à une terrible maladie mortelle tel que la maladie d'Alzheimer.

Un de mes amis vient de me dire que son père est mort de cette maladie récemment et que c’était une terrible maladie avec laquelle il ne savait même plus qui il était vers la fin. 

Il est temps que notre société commence à prendre les maladies dégénératives comme la maladie d'Alzheimer, le cancer et les maladies cardiaques plus au sérieux, et pas seulement une fois qu'il est trop tard. Même dans les années 30, 40 et 50, les choix que nous faisions avec notre nourriture quotidienne pouvaient EMPÊCHER ces terribles maladies.

Nous allons donc creuser ce sujet du jour avec des aliments qui nuisent à votre cerveau, et ce que vous pouvez faire contre ça…
 

L’aliment #1 qui nuit à votre cerveau : Le fructose

Dans une étude de 2012 publiée dans le Journal of Physiology de l’UCLA, les chercheurs ont découvert qu'une alimentation riche en fructose peut endommager la mémoire et la capacité d'apprentissage au fil du temps.

Au-delà du mal fait à votre cerveau, il est bien connu dans le monde de la recherche qu'une alimentation riche en fructose peut aussi entraîner au fil des années une résistance à l'insuline dans votre corps et pourrait conduire à un diabète de type 2 et le stockage de graisses corporelles supplémentaires. 

Si ce n'est pas suffisant, une alimentation riche en fructose affecte aussi négativement votre taux de triglycérides dans le sang ainsi que de petites particules denses de LDL qui forment des plaques dans les artères.

Donc, ce que nous avons ici c’est qu’un apport de haute teneur en fructose = des troubles de la mémoire et de l'apprentissage dans votre cerveau, un risque accru de diabète et un risque accru de maladie cardiaque. 

Oh, et nous avons oublié de mentionner aussi un stockage supplémentaire de graisse sur le ventre… Qui veut maintenant une autre canette de soda ou un grand bol de crème glacée remplis de sirop de maïs sucré !