Embraser vos #graisses brunes...

Par La Rédaction, le 12 avr 2016 à 06h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :


> Article numéro 7 du programme-santé de Mike Geary, coach en nutrition… 

> Attention ! D'autres sujets à venir, surveillez  bien nos publications!
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Faites CECI tous les jours pour booster votre métabolisme et aplatir votre ventre :

Savez-vous que vous avez plus d'un type de graisses dans le corps ? Cela semble étrange non ? Après tout la graisse est la graisse ? Si vous vous regardez dans le miroir et voyez quelque chose qui remue... c'est de la graisse, pas vrai ?

Eh bien, la vérité est que les scientifiques ont effectivement découvert qu'il y a plus d'un type de graisses dans votre corps, et la chose vraiment cool c'est que la quantité de chaque "type" de graisses change réellement lorsque que vous vieillissez.

Dans cet article, nous allons seulement discuter de deux types de graisses différentes :
 

“Graisse blanche” et “graisse brune”


Le tissu blanc de la graisse est ce que vous pensez habituellement comme étant de la "graisse" - le type de graisse qui se trouve sur vos hanches, vos fesses, votre ventre et vos cuisses.

C'est la graisse que la plupart des gens essaient de se débarrasser avec la diète et l'exercice.

Le tissu adipeux brun, d'autre part, contient une concentration beaucoup plus élevée de ce qu'on appelle les mitochondries, qui sont comme des "mini centrales" dans votre corps, un de leurs rôles consiste à brûler les graisses et être utilisées comme énergie...

Lorsque cela se produit, la chaleur est générée à partir des cellules et c'est ce qui en fait la principale raison pour laquelle la graisse brune est en premier dans votre corps.

Depuis que vous êtes bébé, la graisse brune agie comme un système de chauffage naturel pour votre corps.

C'est pourquoi les bébés ont un ratio plus élevé de cellules de graisses brunes actifs. Quand ils ont froid, la graisse brune est "activée" pour commencer à brûler du tissus gras dans tout le corps. Générer de la chaleur et les réchauffer de l'intérieur.

On pensait que la graisse brune était seulement produite chez les nouveau-nés et perdue au fur et à mesure que nous vieillissons, mais des recherches récentes ont montré que ce n'est PAS le cas, mais que chez les adultes les graisses brunes de "bébé" sont simplement en sommeil, attendant d'être utilisées.