#Repas riches en #glucides, Attention!

Par La Rédaction, le 10 avr 2016 à 06h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :


> Article numéro 6 du programme-santé de Mike Geary, coach en nutrition… 

> Attention ! D'autres sujets à venir, surveillez  bien nos publications!
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


En lisant l'article d'aujourd'hui, n'oubliez pas que les maladies cardio-vasculaires sont les causes n°1 de MORTALITÉ dans le monde moderne d'aujourd'hui, avec des taux encore plus élevés que le cancer ! Pour certaines raisons, la plupart des gens ne semblent pas se soucier de ce sujet jusqu'à ce qu'il soit trop tard et qu'ils aient une crise cardiaque ou même qu'ils MEURENT vers 30 – 40 ans pour certains.

Il est temps que les gens commencent à prendre au sérieux la santé de leur cœur avant qu'il ne soit trop tard. Malheureusement, la plupart ne pensent pas à quelque chose qu'ils ne peuvent pas facilement voir ou sentir... après tout, vous ne pouvez pas "voir" combien de plaques obstruent vos artères quotidiennement, comme vous ne pouvez pas voir combien de graisse corporelle vous avez accumulé dans la journée.
 

Cela signifie que la plupart des gens ignorent leur santé cardiaque jusqu'à ce qu'ils aient une crise cardiaque ou même meurent. 


Pire encore, je vois beaucoup de gens faire des blagues sur l'obstruction des artères en mangeant de la malbouffe, disant des choses du style "je préfère profiter de la vie que de m'inquiéter de l'obstruction de mes artères". Désolé de casser l'ambiance, mais vous ne pouvez pas profiter de la vie si vous êtes MORT !
 

Cette mentalité si populaire de ne pas se soucier de la bombe à retardement qu'est la santé de votre cœur est bien triste si on y réfléchi.
 

Manger des beignets et du poulet frit est-ce VRAIMENT "profiter de la vie" ? Pas pour moi en tout cas ! Je suis sûr que vous conviendrez que être en bonne santé, heureux, actif, et capable de faire toutes les choses que vous aimez en vieillissant est beaucoup PLUS important dans la vie que quelques moments fugaces comme profiter d'un beignet ou de quelque chose de frit qui va raccourcir votre vie.

Suite