Dangers de la #graisse #abdominale

Par La Rédaction, le 08 avr 2016 à 06h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :


> Article numéro 5 du programme-santé de Mike Geary, coach en nutrition… 

> Attention ! D'autres sujets à venir, surveillez  bien nos publications!
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie





Saviez-vous que la grande majorité des gens de nos jours ont un excès de graisse abdominale ? C’est vrai – jusqu'à 70% de la population dans certains pays "occidentalisés" tels que les Etats-Unis et l’Australie est maintenant considérée comme en surpoids ou obèse. 

La première chose que les gens pensent est surtout d'ordre esthétique, en se disant que c'est vraiment laid d'avoir une épaisse couche de graisse qui recouvre leurs abdos, les mettant aussi mal à l'aise de montrer leur corps.

Cependant, ce que la plupart des gens ne réalisent pas c'est que l'excédant de graisse et en particulier au niveau des abdominaux, ce n'est pas seulement laid, mais c'est aussi un facteur risque dangereux pour votre santé

Une recherche scientifique a clairement établie que même s'il est malsain en général d'avoir de la graisse corporelle excédentaire, il est aussi particulièrement dangereux d'avoir des excès de graisse au niveau abdominal.

Il existe deux types de graisses que vous avez dans la région abdominale. Le premier type est appelé graisse sous-cutanée et se trouve directement sous la peau et par-dessus les muscles abdominaux.