#Maté vert, utilisé pour perte de #poids

Par La Rédaction, le 07 avr 2016 à 06h00 dans GENERALE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :


> Excellent complément alimentaire très complet,  en minéraux et vitamines le maté vert est  à connaitre …


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


Plus souvent trouvé : le Yerba Mate est cultivé et transformé dans la forêt tropicale du houx d’Amérique du Sud (Ilex paraguariensis). Il se trouve principalement dans le nord de l’Argentine (Corrientes, Misiones), le Paraguay, l’Uruguay et le sud du Brésil (Rio Grande do Sul, Santa Catarina, Parana et Mato Grosso do Sul).

Faits purs et durs : Le Yerba Mate a la « force du café, les bienfaits santé du thé, et l’euphorie du chocolat. » Il est plein d’antioxydants, et guérit nombre de maux tout en procurant d’énormes quantités d’énergie.

Pour guérir quoi : Tout en étant une boisson populaire, le Yerba Mate guérit un certain nombre de maladies. Il est utilisé comme tonique, diurétique et comme stimulant pour réduire la fatigue, la suppression de l’appétit, aide à la fonction gastrique et favorise le nettoyage et l’élimination des déchets.

Au Brésil, les gens utilisent le Mate pour stimuler le système nerveux et le système musculaire et est utilisé pour les problèmes digestifs, les coliques rénales, les douleurs aux nerfs, la dépression, la fatigue et l’obésité.

En Europe, il est également utilisé pour la perte de poids