Des #aliments sans #pesticides!

Par La Rédaction, le 28 mars 2016 à 06h00 dans GENERALE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :


> Très intéressant : quelques aliment avec moins de pesticides…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Alors que de nombreux consommateurs soucieux de leur santé choisissent d’acheter des produits bio, en réalité, cette option n’est pas toujours accessible à tout le monde.

L’alimentation bio coûte souvent beaucoup plus cher que des aliments non bio en raison des coûts de production, de commercialisation et de distribution, ainsi que des limites de l’offre et de la demande (selon l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture). 

Beaucoup de gens ont du mal à acheter des produits bio, même s’ils veulent inclure dans leur alimentation quotidienne des aliments plus sains et cultivés de façon plus éthique.

L’Environmental Working Group est une organisation qui édite un rapport annuel sur l’état de l’alimentation bio en Amérique du Nord; leurs listes des produits respectivement les plus affectés et les moins affectés par les pesticides, « les 12 salopards » et « les 15 propres », sont devenues une sorte de bible pour les consommateurs qui essaient de faire les choix les plus sains et les plus durables au sujet des produits alimentaires, sans grever leur budget.

Cette année, comme les années précédentes, les épinards, le chou frisé et le chou vert sont venus en tête des « 12 salopards », ce qui signifie vous devriez choisir les versions bio de ces légumes populaires. 

D’autres aliments figurant sur la liste des « 12 salopards » étaient les pommes, les concombres, les poivrons et les raisins – tous des aliments avec des peaux relativement fines qui protègent peu contre les effets nocifs des pesticides.