Des #legumes chez soi!

Par La Rédaction, le 23 mars 2016 à 05h00 dans PRODUITS BIO | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici quelques astuces faciles pour faire pousser facilement quelques légumes chez vous ou dans votre jardin, ce peut être amusant et éducatif pour les enfants…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Si vous pensez que faire pousser vos propres légumes, c’est compliqué et que ça demande d’avoir un jardin, voici quelques trucs et astuces qui pourraient bien changer votre perception des choses. 

Et peu importe que vous vivez en ville, dans un petit T2 sans balcon, ou que vous ayez une ferme avec 120 hectares de terres: n’importe qui peut le faire chez soi et très facilement !

Faire pousser de la salade, des carottes, même un ananas (!), ce n’est pas aussi compliqué que vous le pensez: il suffit de manger vos légumes comme vous le faites d’habitude, d’utiliser les restes pour les recycler… pour en faire pousser d’autres !

Du coup, plus besoin d’acheter une nouvelle fois ces aliments, ni même de vous en occuper constamment. Parce qu’ils poussent presque tout seuls et sans avoir besoin de graines !

Pas besoin d’être un pro du jardinage, il faut juste suivre ces quelques étapes et prendre en compte certains facteurs pour que ça marche. 

Et en plus, si vous avez des enfants, ils vont certainement adorer voir ces légumes grandir ! 
 

1.    Comment faire pousser un ananas sans graines, à partir d’un autre ananas :