Comment équilibrer vos hormones...

Par La Rédaction, le 17 mars 2016 à 05h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici un article scientifique du docteur: Mark Hyman, MD sur les hormones cela concerne beaucoup de femmes, si cela vous plait, partagez-le avec vos amies …
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



« Je sens un tel déséquilibre hormonal » me dit une patiente. « Je suis fatiguée de me sentir mal tout le temps. 

Est-ce que j’ai besoin de suivre un traitement hormonal substitutif pour me sentir mieux, ou bien y a-t-il un moyen naturel pour rééquilibrer mon système hormonal ? »

Les déséquilibres hormonaux sont épidémiques de nos jours. Quand on parle des hormones, il est nécessaire de penser à une symphonie. 

Toutes les hormones interagissent entre elles, alors quand certaines se dérèglent, d’autres suivent rapidement. On compte beaucoup de joueurs clés dans cet orchestre – les surrénales, la thyroïde, l’insuline – mais aujourd’hui, nous étudions en particulier les hormones sexuelles féminines.

Alors que de nombreux facteurs peuvent dérégler nos hormones sexuelles, la bonne nouvelle est que beaucoup de femmes peuvent corriger ces dérèglements sans médicaments.

Il se pourrait que vous n’en appreniez rien par la médecine conventionnelle, qui semble souscrire à l’idée que les femmes sont destinées à souffrir tout au long de leur vie. 

Les femmes souffrent de sautes d’humeur et de comportements résultant des trois P : Puberté, syndrome prémenstruel, et péri-ménopause (les années avant et juste après leurs dernières règles), ou de trois M : les crampes menstruelles, la ménopause et l’anxiété mentale !
 

Le corps des femmes est-il défectueux ?

Pourquoi les niveaux d’hormones sexuelles baissent-elles jusqu’à 90% au cours du processus de vieillissement ? Les femmes sont-elles destinées à souffrir de troubles de l’humeur, de perte musculaire, de troubles du sommeil, de troubles de la mémoire et de problèmes sexuels ?