Changements d'#humeur? manque d'#eau!

Par La Rédaction, le 09 mars 2016 à 05h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :


> Le manque d'eau peut créer de nombreuses faiblesses dans le corps, voyez cet article bien complet…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Un corps humain en bonne santé est constitué de deux tiers d’eau.

Elle lubrifie les articulations et les yeux, facilite la digestion, évacue les déchets et les toxines, et maintient la peau saine (1).

Voilà pourquoi vous devriez toujours vous assurer de boire de l’eau tout au long de la journée et avant et après les repas.

Beaucoup de gens ne réalisent pas combien d’eau ils perdent tous les jours et finissent par être chroniquement déshydratés (2).

Les diabétiques, les victimes de brûlures et les athlètes sont à un risque plus élevé de déshydratation que la personne moyenne.

Voici une liste des signes avant-coureurs de la déshydratation auxquels vous devez faire attention (3):
 

1. Palpitations

Lorsque le contenu normal d’eau dans votre corps est réduit, cela perturbe l’équilibre des minéraux (sels et sucre) dans votre corps, ce qui affecte la façon dont il fonctionne (1).

Des palpitations cardiaques se produisent généralement quand il y a de faibles niveaux de sucre et de potassium dans le sang (4). Cela peut provoquer des contractions prématurées des cavités cardiaques supérieures (oreillettes) ou inférieures (ventricules).

Un faible taux de magnésium (par la transpiration excessive ou la diarrhée) peut également conduire à un rythme cardiaque anormal (4).