Massage # lymphatique, ou #brossage de la peau

Par La Rédaction, le 03 mars 2016 à 04h52 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :


> Le système lymphatique a une importance majeure,ce petit système de brossage  pourra apporter une circulation agréable… les drainages l
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Le système lymphatique est un réseau de ganglions, de vaisseaux et de valves qui se trouvent juste sous la peau et transportent la lymphe – un fluide clair contenant des globules blancs et des déchets – dans tout le corps. La lymphe est un moyen important de détoxification du corps.

C’est un système assez complexe, mais pour simplifier, j’aime penser au système lymphatique comme à un camion-poubelle qui entraîne les déchets hors de vos organes et des espaces entre vos cellules et vers les voies lymphatiques, ou « grandes routes », afin que vos cellules ne soient pas bombardées par les toxines.

Du fait que la lymphe est un système plutôt autonome, ni pompée par le coeur ni déplacée automatiquement par une action musculaire sans à-coup comme dans le tube digestif, elle devient facilement paresseuse et stagnante. 

Lorsque c’est le cas, elle ne peut pas soulager le système digestif de sa charge toxique, ce qui peut conduire la digestion à se surcharger aussi, car le corps devient de moins en moins capable d’éliminer les déchets de votre tube digestif. 

Une lymphe stagnante s’accumule aussi à mesure de l’accumulation de fluides dans tout votre corps, ce qui vous donne une apparence bouffie et grassouillette, bien que ce ne soit pas de la graisse. 

Cela fait pourtant penser qu’il s’agit de graisse, c’est pourquoi je l’appelle fausse graisse de stagnation lymphatique.