#Plantes dans votre #chambre, pas mal

Par La Rédaction, le 27 fév 2016 à 05h56 dans PRODUITS BIO | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR:

 
> C’est formidable d'avoir de nouvelles connaissances sur les plantes…
 
> Le bon sommeil est primordial et tout ce que l'on peut faire pour l’améliorer est fantastique.
 
> Lavande et Aloès je savais, mais le Lierre,  le jasmin et la sanseveria ...non !
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie

 
En plus d’être décoratives, les plantes d’intérieur se révèlent aussi très bénéfiques quand il s’agit de votre santé. Entre autres, elles filtrent l’air et oxygènent votre maison
 
Ainsi, en choisissant les bonnes plantes pour votre chambre, vous aurez peut-être un excellent moyen d’améliorer votre sommeil.
 
Le choix des plantes est assez vaste, mais cet article a sélectionné 5 plantes efficaces qui peuvent améliorer l’ambiance de votre chambre et la qualité de votre sommeil.

 

1. Lavande

 
La lavande est principalement utilisée comme parfum pour les savons, les vêtements et certains shampooings. C’est aussi un excellent agent de nettoyage, mais ses pouvoirs ne s’arrêtent pas là ! La lavande peut effectivement aider à traiter l’insomnie et l’anxiété. 
 
Les chercheurs reconnaissent que l’inhalation de son parfum peut libérer des effets apaisants et même sédatifs lorsque nous inspirons le parfum du plant de lavande. Elle offre encore de nombreux bienfaits pour soigner nombre de maux de la sphère ORL notamment.
 
Un autre guérisseur naturel qui est excellent pour soulager l’inflammation, les cicatrices et les brûlures, l’aloès Vera peut également détoxifier le corps.
 
 De plus, l’aloès Vera peut aider à éradiquer les polluants chimiques trouvés dans les produits de nettoyage, purifiant ainsi l’air de votre chambre et le reste de votre maison. Cette plante présente ...