#Reins, lourde responsabilité

Par La Rédaction, le 22 fév 2016 à 05h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :


> Les reins sont vitaux et des organes très sensibles,  ces conseils pourront vous être utiles…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



En forme de haricot et situés le long de la face postérieure de l’abdomen, les reins ont la lourde responsabilité d’éliminer les déchets et les toxines de la circulation sanguine.

Ces organes vitaux fonctionnent avec d’autres organes pour réguler la pression artérielle, augmenter la production de globules rouges dans le sang, et synthétiser la vitamine D. 

Une alimentation saine, l’exercice et rester hydraté sont essentiels pour soutenir vos reins. Pour un peu d’aide supplémentaire, envisagez les plantes de nettoyage des reins suivantes.
 

1. Chanca Piedra

Le Chanca Piedra ou « casse-pierre » est une plante favorite en Amérique du Sud pour son action bénéfique pour les reins et les essais cliniques ont confirmé l’efficacité de cette plante. 

Elle est courante dans certaines régions et son utilisation répandue lui a valu une réputation positive pour son utilité dans la santé des reins, de la bile et du foie en médecine Ayurvédique. Elle est utilisée depuis toujours pour résorber les calculs biliaires et rénaux.
 

2. Verge d’or

La Verge d’Or a été largement utilisée par les tribus Amérindiennes pour la santé de l’appareil  urinaire. La recherche a constaté que cette plante tonifie la voie urinaire et contribue à détoxifier les reins.
 

3. Racine d’hydrangea

La racine d’hydrangea était populaire ...