La #réponse est la #vitamine D

Par La Rédaction, le 12 fév 2016 à 05h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :


> Même si ce n'est pas pour le cancer, (je n'aime pas donner de  l'attention sur les maladies), mais prendre des compléments de vitamines D est important, surtout dans les pays comme la France où les jours de soleils manquent.


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



De quelle vitamine avons-nous besoin en quantités 25 fois supérieures à ce que croit le gouvernement pour être en bonne santé ?

Quelle carence en vitamine affecte plus de la moitié de la population, n’est presque jamais diagnostiquée, et a été liée à plusieurs types de cancers, l’hypertension artérielle, les maladies cardiaques, le diabète, la dépression, la fibromyalgie, la douleur musculaire chronique, la perte osseuse, et les maladies auto-immunes comme la sclérose en plaques ?

Quelle vitamine est presque totalement absente de notre alimentation ?

Quelle vitamine est la cause cachée de tant de souffrances mais est si facile à trouver ?
 

La réponse à toutes ces questions est la vitamine D.


Au cours des 10 dernières années de ma pratique, mon objectif a été de découvrir ce dont le corps a besoin pour fonctionner de façon optimale.

 Et je me suis intéressé en particulier au rôle des nutriments spécifiques au fil des années qui passaient.

Deux études récentes dans The Journal of Pediatrics a constaté que 70 % des enfants américains ne reçoivent pas suffisamment de vitamine D, ce qui les expose à un risque plus élevé d’obésité, de diabète, hypertension artérielle et des niveaux insuffisants de bon cholestérol

Une carence en vitamine D peut également augmenter le risque de développer une maladie cardiaque plus tard dans la vie de l’enfant.