Le #sommeil, c'est bien plus que du #repos

Par La Rédaction, le 11 fév 2016 à 05h13 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :


> Comme chaque mois voici le dossier santé nutrition du mois de janvier sur le sommeil

> Nous avons introduit  un nouveau produit très efficace pour calmer et aider au sommeil: le Nerfiflore


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Nous passons un tiers de notre vie à dormir. Ce temps est loin d’être du temps perdu. 

Réconfort, repos, refuge : le moment où nous nous abandonnons aux bras de Morphée est tout cela à la fois, mais aussi, comme vous allez le découvrir dans ce dossier, bien davantage encore. 

Durant le sommeil, l’énergie n’étant plus investie dans des actions physiques et intellectuelles, elle devient disponible pour des tâches indispensables de défense, de maintenance, de restauration, de réparation… mais aussi de croissance chez l’enfant et de mémoire, et ce à tout âge ! 

La vision du sommeil comme un état passif est une vision dépassée. Ce n’est que depuis un demi-siècle que nous nous rendons compte que la qualité de notre sommeil est déterminante pour notre état de santé

De manière insoupçonnée jusqu’alors, les perturbations du sommeil s’avèrent être - avec les déficits et les surcharges nutritionnelles, l’exposition aux polluants, le tabac et autres conduites addictives, le stress et la sédentarité -, une des composantes à l’origine de l’explosion de presque toutes les pathologies dans les populations des pays développés : cancers, troubles cardio-vasculaire…