#Méditation et #coloriage !

Par La Rédaction, le 01 fév 2016 à 05h00 dans GENERALE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :


> Un article sur les bienfaits du coloriage
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


 

Des psychologues disent que le coloriage est la meilleure alternative à la méditation


Beaucoup d’entre nous faisaient du coloriage quand on était petit… ça nous rendait heureux. 

Une recherche actuelle par des spécialistes de la santé mentale suggère que cela pourrait nous rendre adultes heureux aussi. 

Récemment, des psychologues ont constaté que le coloriage dans ou hors des lignes permet de libérer le potentiel créatif, et d’atténuer les tensions et l’anxiété, quelque chose que nous avons beaucoup dans ce monde imprévisible et fou qui est le nôtre. 

« Je le recommande comme technique de relaxation », dit Antoni Martinez, un psychologue. « Nous pouvons l’utiliser pour entrer dans un état plus créatif et plus libre. Je le recommande dans un environnement calme, avec même de la musique relaxante. Laissez courir les couleurs et les lignes. »

Selon la psychologue Gloria Martínez Ayala: « … le coloriage a un effet déstressant parce que quand nous nous concentrons sur une activité en particulier, nous nous concentrons sur elle et non sur nos soucis. 

Mais également, « cela stimule notre imagination et nous ramène en enfance, une période pendant laquelle nous avions très certainement beaucoup moins de stress. »

Besoin de plus de raisons pour commencer à colorier?