#Dos, mauvaise posture...

Par La Rédaction, le 29 janv 2016 à 05h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :


> Je viens de lire un article sur les moisissures, important... mais...  il y a tant de sujets inquiétants, que je préfère parfois m'abstenir de diffuser les précautions à prendre car tout semble dangereux, et l’inquiétude peut alors tourner en obsession.

> Cet exercice pour la position du dos est facilement faisable et apportera du bénéfice, a ceux et celles qui le pratiqueront…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Une mauvaise posture du corps n’est pas très joli et au fil du temps, cela peut vraiment commencer à vous user. 

En fait, votre maman et votre prof qui vous disaient d’avoir une bonne posture était un bon conseil! De nos jours, la mauvaise posture ne cesse d’empirer.

L’excès de poids, l’excès de textos, le stress, et être trop souvent assis y participent tous. Nos muscles du dos sont naturellement un peu plus faibles. 
 

Alors, comment pouvons-nous résoudre ce problème?


Allongez-vous sur votre ventre avec votre visage vers le sol. LENTEMENT et avec précaution levez la partie avant de votre corps avec la tête haute. 

Montez aussi haut que cela est confortable; ne poussez pas trop fort. Maintenez vos bras de chaque côté du corps et vos mains sur vos hanches. Cet exercice active de…