Quoi manger pendant la #grossesse ?

Par La Rédaction, le 27 janv 2016 à 05h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR:


> Quelques conseils pour bien manger et nourrir son foetus...


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie


Êtes-vous enceinte ? Votre famille est déjà au courant ? Elle pense déjà qu’il s’agit d’un garçon ou d’une fille ?… tant de questions commencent à surgir dans votre esprit. Et puis vous avez toutes les personnes âgées qui viennent avec leurs conseils, sur ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire.
 

Cependant, l’alimentation est une question primordiale, et quoique vous mangiez durant cette période est non seulement pour satisfaire votre faim, mais aussi pour assurer la santé et le bon développement de votre bébé.
 

Donc, dans cet article je vais partager avec vous des stratégies sur comment manger correctement pour assurer votre propre santé, et la santé de votre bébé.
 

1. Grossesse et calories

Pour commencer, la grossesse est une période d’anabolisme, ou de construction.

C’est comme la construction des muscles, mais au lieu de construire votre propre tissu musculaire, vous construisez le tissu de votre bébé.
 

Pour cela, il est essentiel que vous obteniez plus de calories, plus de macronutriments (protéines, glucides et gras) et plus de micronutriments (vitamines et minéraux) que vous aviez l’habitude de le faire avant le début de grossesse.
 

Combien ? Eh bien, la recherche montre qu’un supplément de 300-500 calories par jour fera l’affaire. Mais, cela dépendra principalement de votre niveau d’activité.


Suite...