Cellules #cancéreuses et #curcuma ...

Par La Rédaction, le 19 janv 2016 à 05h07 dans GENERALE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :

 

> Voici une vidéo sous titrée d'un scientifique parlant du curcuma... a consommer sans modération!

 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


 

Il ne fait aucun doute que le cancer est aujourd’hui l’une des maladies les plus répandues dans le monde entier.

Cependant, avec l’aide de quelques solutions alternatives, comme l’utilisation du curcuma, il y a des chances que les effets de cette maladie ne soient pas aussi destructeurs!

 

Le curcuma appartient à la même famille que la racine de gingembre et il est principalement utilisé dans les plats asiatiques pour donner une saveur particulière aux aliments.

Si vous faites un peu de recherche sur Internet, vous trouverez que cette épice offre une abondance de bienfaits pour la santé.

25 patients dont les organes subissaient des modifications pré-cancéreuses ont participé à des essais cliniques qui ont montré qu’un composé actif du curcuma – la curcumine – a la capacité d’empêcher que les cellules pré-cancéreuses ne deviennent cancéreuses.

 

Cet ingrédient est un antioxydant puissant qui contribue à la protection des cellules de l’organisme contre les molécules connues sous le nom de radicaux libres qui peuvent endommager les cellules.

 

Les résultats obtenus à partir de diverses études ont montré que la curcumine bloque plusieurs voies moléculaires importantes, qui causent le développement du cancer, sa croissance et sa propagation.

 

On pense que le curcuma inhibe la formation d’enzymes qui causent le cancer, comme le rapportent les chercheurs:

Suite...