l’#ordonnance anti-#cancer du #sein

Par La Rédaction, le 11 janv 2016 à 05h00 dans GENERALE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :


> Je rattrape mon retard… Voici le numéro passionnant de « plantes et santé » d'octobre…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



C’est un témoignage qui fait chavirer le cœur : 

« Il y a quelques années, j’étais une jeune fille en fleur, aux boucles blondes épanouies sur mes épaules, les seins hauts comme deux fiers citrons. 

La santé était pour moi, comme pour beaucoup de jeunes, une évidence. Aujourd’hui, je suis toujours une jeune fille : j’ai 26 ans. Mais le temps de l’innocence a fané. 

Mon jeune corps est passé par plus d’épreuves en un an et un mois qu’on n’en imagine pour toute une vie : ma peau irradiée a pris une teinte de cuir rougi, mon regard a fait naufrage derrière mes yeux, comme au dernier âge de la vie. 

Je me souviens de l’absurde : j’ai été chauve. Aujourd’hui mes boucles, comme des fleurs, sont revenues, mais mon sein coupé ne repoussera jamais ». 

C’est avec ces mots que le Dr Bérengère Arnal débute le dossier sur le cancer du sein qu’elle publie dans le numéro d’octobre de Plantes & Bien-Être. 

Que vous ayez moins de 30 ans ou plus de 70 ans, vous devez lire ce dossier. Et le partager avec toutes les femmes que vous connaissez. 

Car il s’agit d’un article de référence pour lutter contre ce cancer du sein que redoutent toujours plus de femmes. 

Un dossier unique, écrit par une gynécologue dont la pratique allie les découvertes scientifiques les plus récentes aux savoirs millénaires de l’aromathérapie ou de la phytothérapie. 

« Et moi, ce sera quand ? », « Qu’est-ce qui va m’arriver ? », « Comment soulager la douleur ? », « Comment apaiser les effets secondaires de la chimiothérapie, de la radiothérapie ? »…