Le #mental devrait être au service du # cœur et non l’inverse

Par Alain TOUIZER, le 04 janv 2016 à 05h00 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :

> Victimes de notre endoctrinement de société, des normes légales admises par nos dirigeants, soit politiques, religieux, scientifiques, de notre éducation parentales, éducatives, nous avons été formaté à nous comparer les uns aux autres afin d'être compétitifs, combatifs (bref des bons éléments.... guerriers, soumis) …

> Le mental (sournois) ou petite voix maligne cherche à nous contrôler en tout temps, par la peur, qui est la grande plaie de l'homme.

> Nous sommes nés libres, Divins, beaux, intelligents, aimant et nous devons retrouver nos attributs réels, réapprendre à sentir,  à vivre, à ne plus écouter, ce que le malin mental nous suggère pour nous faire perdre pied.

> C’est un combat de chaque jour, celui qui le gagne trouve La Vie, La Joie, Le Bonheur !!!

 > Des conseils,  fiches techniques de:  

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion


> La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie." (Eckhart Tolle) .

> Lorsque notre mental travaille au service de notre cœur, nous réalisons de grandes et belles Choses, nous nous réalisons, nous vivons heureux avec la Chose.

> Dans le cas contraire, nous rapetissons, nous nous recroquevillons, nous générons notre propre souffrance en nourrissant des sentiments tels que la culpabilité, la rancœur, la colère.. tout en nous en infligeant de la peine, ce qui nous rend "pauvre" d'esprit.

> Apprenez à être à l'écoute de votre cœur et ne croyez pas tout ce que vous dit votre esprit car souvent l'esprit se nourrit de vos peurs et donc les entretiens savamment.

Le contraire de l'amour est la peur, si vous cherchez le bonheur et la joie, cherchez l'inspiration dans votre cœur.