Les fortes #émotions contrecarrent une bonne #digestion.

Par Alain TOUIZER, le 26 déc 2015 à 09h47 dans CANDIDOSE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR

> Cet article est bien fait, il montre bien tout l'respect physique d’une alimentation erronée, la candidose, le mercure, le manque d'activité physique, le béton partout et tant de fer qui vous coupe le magnétisme de la terre.

> Le manque d'ions négatifs distribué généreusement par la nature, le stress oxydatif, les ondes courtes de nos téléphones portable et nos ordinateurs,  le manque d'amour, l'oubli de la méditation et la gratitude envers la Vie le stress moderne y est pour beaucoup,  le mal être quotidien aussi, les habitudes humaines, et le fait de regarder le mauvais coté des choses…

> Le manque de vitamines, des fruits et des légumes consommé en trop petite quantité. Voir acérola. L’énergie de souffrance et de mort qui accompagne la consommation de viande industrielles.

> Le manque de PEA (molécule du bien être)  peut être comblé par la consommation d'algue A.F.A

> Voir aussi
« Bilan de Santé Globale »
« Dépistage Intuitif »
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion

 


Comment chasser votre fatigue ?

La fatigue peut vous saisir dès votre réveil ou venir vous assommer pendant votre travail. Pourtant vous prenez des “remontants” mais rien n’y fait. Que se passe-t-il ? Pourquoi êtes-vous si fatigué ? Comment retrouver votre dynamisme ? Quelles bonnes habitudes est-il nécessaire de prendre ?
 

Pourquoi cette fatigue ?

Bien sûr, les causes sont si multiples qu’il serait difficile de toutes les énumérer. Mais certaines reviennent plus fréquemment que d’autres.
 

1ère piste : votre alimentation !

Oui, la façon dont vous mangez, ce que vous mangez, le lieu, le contexte, votre état d’esprit, tout est déterminant pour l’assimilation des nutriments. Le stress, les fortes émotions contrecarrent une bonne digestion.

Si vous mangez vite, entre 2 rendez-vous, en vous tracassant, en pensant aux heures qui suivent, sans être présent à ce que vous faites, croyez-vous vraiment que vous profitez pleinement de ce que vous mangez, quelle que soit sa qualité d’ailleurs !

Les aliments de mauvaise qualité (traités aux pesticides, pleins de conservateurs, colorants, arômes et autres additifs, graisses saturées comme le beurre ou l’huile de palme, les aliments raffinés comme la farine ou le sucre blanc…) ainsi que leur cuisson (grillés, frits, cuits à l’eau ou en papillotes dans du papier alu…) ont directement un impact sur votre énergie du quotidien.

Le fameux café qui donne « la pêche » finit en fait par vous prendre toute votre énergie et épuise vos surrénales !

Pour résumer, des intestins agressés tous les jours finissent par se détériorer (muqueuse ultra sensible, poreuse, enflammée, PH très acide), ce qui a directement un impact sur l’absorption et l’assimilation des nutriments. En gros, vous n’en profitez pas mais par contre vous êtes carencés, vos défenses immunitaires baissent, vous souffrez de diverses douleurs et surtout, vous n’avez plus d’énergie…vous êtes fatigué en permanence !!
 

2ème piste : une intoxication

Elle peut être provoquée par certains médicaments  qui affaiblissent votre système immunitaire. Elle peut être liée à la présence d’une grande quantité de métaux lourds dans votre organisme. Il peut s’agir d’aluminium (dans les ustensiles de cuisine, le papier alu, les conserves, des médicaments, les vaccins, des cosmétiques..), de mercure (amalgames dentaires, vaccins, médicaments…), ou autres.