#vitamine C, idéale pour #maigrir

Par La Rédaction, le 05 déc 2015 à 05h10 dans GENERALE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Voici le numéro « alternative santé » sur la vitamine C, elle est essentielle.
 
> Fruits et légumes sont vitaux,  comme complément je favorise l'Acerola que je trouve neutre et bien adapté à presque tous, c’est facile à trouver. 
 
> Privilégier l'Acerola entre 700 mg et 1000 mg est idéal.
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



J’ai eu la chance et le privilège, en avril 1994, quelques mois avant sa mort, de rencontrer le double prix Nobel Linus Pauling dans sa propriété de Gorda, en Californie, pour ce qui devait être sa dernière interview. 
 
Cette rencontre avec un scientifique et humaniste hors du commun a été une source d’inspiration pour la suite de ma carrière. 
 
Mais permettez-moi de vous le présenter en quelques mots. Linus Pauling est le fondateur de la chimie moderne. Il est aussi à l’origine de la découverte de la structure des protéines, pour laquelle il a reçu le prix Nobel de chimie en 1954. 
 
Pacifiste convaincu, il s’est opposé dès 1946 au développement de l’arsenal atomique et a obtenu de l’administration Kennedy l’arrêt des essais nucléaires dans l’atmosphère, un succès pour lequel il a reçu le prix Nobel de la paix en 1962. 
 
Ce qui fait de lui le seul homme à avoir reçu deux Nobel à titre individuel ! Mais Linus Pauling est surtout connu dans le monde entier pour avoir popularisé les bienfaits de la vitamine C, malgré l’hostilité du corps médical.
 
Ce mois-ci, je voudrais lui rendre hommage en partageant avec vous quelques-unes des plus récentes découvertes scientifiques sur cette vitamine, et vous dire surtout comment l’utiliser pour optimiser votre santé.