Le #thym, #remède puissant...

Par La Rédaction, le 03 déc 2015 à 05h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :

 
> Le thym à des propriétés incroyables,  voici quelques utilisations intéressantes …
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris - La Normandie



Vous saviez déjà que le thym est une épice culinaire populaire, mais saviez-vous que ce compagnon du persil, de la sauge et du romarin possède également de nombreuses propriétés curatives?
 
Les herboristes utilisent le thym depuis des siècles pour guérir une grande variété de maux. Voici un aperçu de quelques-unes des façons dont ce remède puissant peut être utilisé:
 
Antibactérien – Une préparation topique d’infusion de thym est un antibactérien naturel qui peut être utilisé pour désinfecter en douceur coupures et écorchures.
 
Antifongique – En outre, les préparations topiques d’infusion de thym peuvent aider à lutter contre les infections fongiques telles que le pied d’athlète, les infections à levures, et la teigne.
 
Antioxydant – Le thym contient plusieurs antioxydants connus, y compris des polyphénols et des flavonoïdes, tout comme le thé vert, ainsi que la thymonine, la lutéoline et l’apigénine.
 
Aide digestive – Le thym soulage les maux d’estomac, combat les parasites intestinaux et favorise un système digestif sain.
 
Lavage des yeux – Appuyez sur un chiffon imbibé d’infusion chaude de thym sur vos yeux pour guérir les orgelets et aider à lutter contre la conjonctivite.
 
Expectorant – L’infusion de thym peut aider à traiter les infections pulmonaires en éliminant le mucus et en apaisant les voies respiratoires.