#Energie perdue, retrouvons-la!!!

Par La Rédaction, le 27 nov 2015 à 05h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :

 
> Voici un des articles du numéro de plantes et bien être du mois de novembre, toujours aussi bon, et plein de ressources…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


 
À la recherche de l’énergie perdue ! Un coup de pompe ? Une barre chocolatée et voilà l’énergie qui revient  ! Mais ne vous laissez pas berner : ces excitants vous laisseront vite tomber. Misez plutôt sur ces boosters naturels qui eux vous resteront fideles.
 

Attention aux pièges ! 

 
«  Le café matinal vous est indispensable pour allumer votre « starter »  ? Et encore un, et deux, et trois pour ne pas vous endormir au bureau  ? 
 
Les grignotages sont monnaie courante  ? Alors il faut vous rendre à l’évidence : c’est que vous n’êtes pas en forme ! L’effet des excitants nous leurre sur notre vitalité et ils en appellent toujours plus. 
 

Qui sont ces faux alliés ?


Citons la cigarette, l’alcool et les sucres rapides, les pires étant ceux des friandises industrielles. 
 
La finalité est la même : l’adrénaline, l’hormone du stress, grimpe en flèche, ce qui fait monter dangereusement notre sucre sanguin de la même manière que les sucres rapides. 
 
Nos organes de régulation souffrent et s’épuisent. C’est une sorte de cercle vicieux : toujours plus de fatigue et d’excitants jusqu’à ce que l’on craque ! 
 
Comment sortir de cette spirale infernale ? Evitez le recours aux excitants, mais aussi les coups de stress…