Les #dattes, le fruit le plus sain de la #planète

Par La Rédaction, le 21 nov 2015 à 05h20 dans GENERALE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :

 
> Un article étonnant sur les dattes, sans abus bien sur ...
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


Les dattes sont abondantes en fibres qui sont essentielles pour une bonne digestion.
 
Leur teneur élevée en sucre naturel est ce qui fait des dattes une excellente alternative au sucre ordinaire. En plus d’être facilement métabolisées, elles sont aussi rassasiantes et satisfont la faim. 
 
Riches en nutriments, les dattes sont un excellent choix de fruits pour les enfants et les adultes. De plus, les dattes sont extrêmement bénéfiques pour le traitement de diverses conditions et maladies telles que l’anémie, le taux élevé de cholestérol, et même le cancer.
 

Riches en fer

Les dattes sont très efficaces dans le traitement de l’anémie parce qu’elles sont une riche source de fer. 100 g de dattes contiennent environ 0,90 g de fer, ce qui représente environ 11% de l’apport quotidien recommandé. 
 
Et, le fer joue un rôle essentiel dans le transfert de l’oxygène dans le sang. Généralement, les adolescents et les femmes enceintes sont les groupes qui ont besoin de plus de fer.
 

Abondantes en vitamines oculaires

En raison du fait que les dattes contiennent de la lutéine et de la zéaxantine, elles sont souvent désignées comme des « vitamines oculaires ». 
 
La lutéine et la zéaxantine sont connues pour être très bénéfiques pour la rétine et la macula de l’oeil, car elles améliorent la vue et préviennent tout dommage possible de la macula, qui se détériore avec l’âge
 
Si vous voulez améliorer votre vue, vous devriez manger plus de dattes.
 

Traitent la diarrhée

En outre, les dattes contiennent du calcium, un minéral important pour le traitement de la diarrhée. De plus, les dattes peuvent faire des merveilles pour le renouvellement de la flore intestinale. 
 
La consommation régulière de dattes stimule la prolifération des bonnes bactéries dans les intestins.
 

Réduisent la constipation

Tout comme les dattes peuvent aider à lutter contre la diarrhée, elles stimulent aussi une bonne digestion et éliminent les toxines du corps. 
 
Si vous souffrez de constipation, vous devriez laisser quelques dattes dans un verre d’eau pendant la nuit.