#Chocolat noir, #médicament???

Par La Rédaction, le 18 nov 2015 à 05h54 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :

 
> Déculpabilisez, mangez du chocolat noir
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


Appel à tous les amateurs de chocolat!


Voici votre chance de vraiment vous faire plaisir et de vous débarrasser de la culpabilité que vous ressentez quand vous mangez ce chocolat que vous aimez. 
 
Plusieurs études montrent que le chocolat noir est chargé d’éléments nutritifs et peut influer positivement sur votre santé.
 
Mais ne vous méprenez pas… même s’il possède beaucoup d’avantages pour la santé, le chocolat est malheureusement aussi riche en calories provenant de matières grasses et de sucre. 
 
Donc, n’échangez pas votre consommation de légumes et vos collations de fruits avec du chocolat. Comme beaucoup de choses dans la vie, la modération est la clé ici.
 
Optez toujours pour du chocolat noir avec une teneur élevée en cacao (au moins 70%). Le chocolat noir contient des polyphénols et des flavanols, qui sont des antioxydants pour protéger votre corps contre les dommages causés par les radicaux libres. 
 
Le cacao brut non raffiné contient également des épicatéchines, d’autres antioxydants puissants, mais il a un goût amer et est donc souvent retiré du chocolat disponible dans le commerce.
 
Le chocolat noir contient de bonnes qualités de fibres solubles et une large gamme de minéraux essentiels tels que le fer, le magnésium, le cuivre, le manganèse, le potassium, le phosphore, le zinc et le sélénium.