la #nourriture comme #auto-médication

Par La Rédaction, le 14 nov 2015 à 05h59 dans CANDIDOSE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :

 
> Je vous retransmets cet article car il a un intérêt certain pour les personnes de nature anxieuse.
 
> Magnésium, fer et vit B aideront beaucoup, (sauf le fer de la viande de porc qui est très nocif).
 
> En tant que naturopathe, je peux vous dire que l'anxiété peut malheureusement aussi venir de bien d'autres choses, et dans ces cas-là, magnésium, fer et vit B ne seront pas suffisants.
 
> Supprimer la candidose intestinale et des infections au mercure dentaire, éliminera l'anxiété qui est due à ces empoisonnements.
 
> Tous les accros au sucre, attention... les rêveurs, les colériques....
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie

 

3 nutriments puissants pour aider à évacuer vos symptômes de l’anxiété

 
Dans ma pratique en tant que thérapeute et coach de santé, j’ai trouvé bien trop souvent que les gens aux prises avec l’anxiété utilisent la nourriture comme automédication. Et je ne parle pas de chou kale ou de quinoa !
 
L’alimentation crée une réponse puissante dans le corps. Ce que vous mangez peut faire des changements dans votre digestion, votre niveau d’énergie, votre humeur et votre niveau d’anxiété. 
 
Lorsque quelqu’un est aux prises avec une anxiété écrasante, il est tentant de consommer de l’alcool, des aliments comme le chocolat et d’autres collations pour vous détendre et fuir le stress mental. 
 
Malheureusement, cela ne fait qu’empirer l’angoisse, affaiblir votre tube digestif et créer un cycle destructeur.
 
Votre corps est intelligent. Vraiment ! Les fringales peuvent indiquer que vous luttez contre des carences nutritives. Par exemple, beaucoup de gens ont une déficience en magnésium. 
 
Le magnésium apporte un effet très calmant au corps.  Le chocolat est riche en magnésium. Peut-être que ces envies de chocolat sont tout simplement votre corps qui vous indique un élément crucial : vous avez besoin de davantage de nutrition !