#Arthrite-#arthrose, des mécanismes différents

Par La Rédaction, le 13 nov 2015 à 05h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :

 
> Voici un article bien illustré de vidéos de professionnels de la santé qui permet de différencier arthrite et Arthrose.
 
> Dans les 2 cas, le spectron peut bien aider à soulager les complications et les douleurs, aussi une régulation alimentaire selon les groupes sanguins est des plus souhaitables …
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



L'arthrose et l'arthrite sont souvent confondues. Pourtant, hormis le fait qu'elles touchent les articulations, ces affections n'ont rien en commun : leurs causes, leurs symptômes, mais aussi leurs traitements, sont différents. 
 

Voici quelques repères pour bien faire la différence entre les deux.


L'arthrite est une inflammation de la membrane qui entoure l'articulation. L'organisme produit des substances appelées quinines qui le détruisent. 
 
C'est un terme général qui regroupe de nombreuses pathologies : polyarthrite rhumatoïde,spondylarthrite ankylosante, goutte, chondrocalcinose,… 
 
Elles font courir le risque d'une atteinte d'autres organes (peau, cœur, poumons, tube digestif…). Les causes sont infectieuses (germes), auto-immunes, métaboliques (comme la goutte avec des dépôts d'acide urique).
 
Les examens complémentaires comprennent une prise de sang qui montre des signes d'inflammation, une radiogaphie, et selon l'origine une analyse du liquide contenu dans l'articulation et la recherche dans le sang d'éléments spécifiques à telle ou telle arthrite (HLA B27 pour la spondylarthrite par exemple, analyse du liquide en cas d'épanchement).