Des #vergetures, à faire disparaître!

Par La Rédaction, le 13 oct 2015 à 05h25 dans GENERALE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR:

 
>  Voici une bonne recette pour les vergetures
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie
 



Les vergetures sont des lignes visibles sur la surface de la peau, avec une teinte de couleur. Les vergetures se trouvent principalement sur le ventre, mais peuvent également se produire sur les cuisses, les bras, les fesses et les seins.
 
Parfois, les vergetures peuvent couvrir de grandes zones du corps
 
Alors que la grossesse est la principale cause des vergetures, d’autres raisons peuvent être un gain ou une perte soudaine de poids, une croissance rapide, des facteurs héréditaires, le stress et des changements de condition physique.
 
La peau est constituée de trois couches principales: l’épiderme (couche externe), le derme (la couche intermédiaire) et la couche sous-cutanée ou hypodermique (la couche la plus profonde). 
 
Les vergetures se forment dans le derme ou la couche moyenne de la peau lorsque le tissu conjonctif est « tendu » au-delà de la puissance de sa flexibilité due à la dilatation ou la contraction rapide de la peau.
 
Comme la peau est tendue, le collagène est affaibli et son cycle normal de production est interrompu et détérioré. Ceci aboutit finalement à des cicatrices fines sous la couche supérieure de la peau.