#Interdiction totale des #OGM

Par La Rédaction, le 10 oct 2015 à 06h00 dans GENERALE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Il est scandaleux  que l’Europe ait permis l’entrée des OGM.
 
> Il faut dire que c’est Monsanto qui doit financer une partie de l'Europe
 
> Ils vendent leurs semences OGM, mais aussi les produits chimiques qui tuent la terre,  en ruinant les agriculteurs et en plus notre santé…
 
> Bravo  l’Ecosse !!!
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



La nouvelle enthousiasmera les amoureux de la biodiversité: le gouvernement écossais vient de faire interdire purement et simplement la production d’OGM sur son territoire. 
 
Le pays dit ainsi « bye bye » à Monsanto qui est le principal industriel autorisé à écouler ses semences en Europe.
 
Jusqu’à décision contraire, la belle Alba (du gaélique) ne verra pas pousser de plants MON 87460, NK 603 ou autre GT 73 sur ses vastes plaines. 
 
Le gouvernement autonome écossais, structure indépendante au sein du Royaume-Uni, vient de faire interdire la culture des organismes génétiquement modifiés sur ses terres
 
Le pays profite ainsi d’une opportunité offerte très récemment aux États par l’Union Européenne. Si la Commission Européenne a libéralisé le marché des principaux OGM depuis avril dernier, chaque État peut choisir de s’y opposer selon des critères spécifiques.
 
En pratique, l’Écosse semble vouloir conserver son image d’une nature saine et préservée. 
 
Les autorités craignent que l’arrivée des OGM dans le secteur agricole puisse nuire au secteur agroalimentaire et à celui de la boisson qui pèsent près de 20 milliards d’euros par an dans l’économie du pays.
Suite …